Yvan Castanou : vous avez été destinés croyants en Christ avant la fondation du monde

Paul nous révèle dans Ephésiens 1.4 que tous les croyants étaient déjà en Christ, en Dieu le Fils, bien avant que les fondations du monde ne fussent posées. « En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui. 5 Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus–Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous 6 afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien–aimé. », Ephésiens 1.4-6 version du Semeur (rapporté par le pasteur Castanou)

Des croyants choisis par Dieu

Le mot « choisi » du verset 4 signifie aussi « élu » ou plus exactement « sélectionné » (avec l’idée de faire un tri). Paul révèle que Dieu a opéré une sélection avant de créer le monde. Celui qui croit en Dieu ne croit pas par hasard (Yvan C) . Il avait déjà été élu, choisi, sélectionné et positionné en Christ bien avant la fondation du monde.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que nous, croyants, appartenions déjà à Dieu au commencement. Nous étions déjà Sa possession, nous existions déjà auprès de Lui sous forme spirituelle, bien avant d’être sorti de Lui et envoyé sur terre : c’est le mystère de l’élection

Equipe d’ICC et Yvan Castanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *