La gloire de Dieu est ce que tous les hommes recherchent sans le savoir par Yvan Castanou

La Gloire de Dieu par le Pasteur Yvan Castanou

Chaque humain a le désir d’aimer, d’être bon, doux, humble, paisible, joyeux en tout temps. Tout le monde aimerait faire preuve de foi ferme, de détermination et d’audace ; personne n’aspire à être un trouillard, un peureux.

A votre avis, pourquoi aimons-nous les héros des films qui sont à la fois bons, aimants, humbles, persévérants et pourquoi détestons-nous les méchants ?

Parce que nous désirons tous refléter et ressembler à ces héros. Personne dès sa naissance n’a envie de devenir une personne méchante, dépressive, insolente, orgueilleuse. Or, aspirer à manifester la nature de ces super-héros, revient ni plus ni moins à aspirer manifester l’image de Dieu ou encore le caractère de Christ. Par conséquent, tous les hommes recherchent la gloire de Dieu dans leur caractère !

Ce que tout le monde désire

Tout le monde désire un bien-être intérieur, une paix qui surpasse toute intelligence, une joie indescriptible ; ce genre de sensation qui vous rend ivre, insouciant, tranquille… et le monde va la rechercher dans le spiritisme, l’alcool, le sexe, les boites de nuit, la drogue.

Mais en réalité, ce qu’ils recherchent tous, c’est une atmosphère appelée « la shekhina », la glorieuse présence de Dieu ! Je prie que vous expérimentiez cette forte et intense présence de Dieu capable de vous combler à tous égards au nom de Jésus !

Découvrez qui est Yvan Castanou : 

BIOGRAPHIE DU PASTEUR YVAN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *