Le but ultime de Dieu : remplir la terre de Sa gloire par Yvan Castanou

Le mot « gloire » vient du grec « Doxa ». Il signifie nature, reflet, éclat, expression maximale ou simplement apogée, nous explique le pasteur Castanou.

La gloire…Une manifestation visible

Le soleil est dans sa gloire lorsqu’il est à son zénith ; c’est-à-dire lorsqu’il a atteint son plein éclat. Une plante est dans sa gloire lorsque tous ses fruits sont visibles, lorsqu’elle manifeste la plénitude de ce qu’elle avait la capacité d’exprimer. La gloire doit être visible car elle parle de manifestation visible, pleine ou maximale d’un sujet.

La gloire appartient à Dieu

Permettez-moi de préciser qu’aucun pays terrestre ne réussira à remplir la terre de sa gloire, de sa civilisation (Yvan Castanou, pasteur principal d’ICC). Seul le Royaume des cieux y parviendra ! L’Église de Christ a parfois l’air si divisée et si faible qu’il semble à beaucoup difficile de croire que cela se manifestera véritablement un jour. La vérité est qu’en dépit de l’apparente fragilité et vulnérabilité de l’Église de Christ, Dieu a juré par Lui-même d’accomplir Sa volonté et il l’accomplira ! Il est tout puissant pour accomplir Ses desseins !

Avec ou sans vous et moi, c’est cette vision qui se manifestera dans l’éternité, aux siècles des siècles ! Ce n’est qu’une question de temps, rappel Yvan Castanou !

Ceux qui en rien aujourd’hui, ceux qui n’y croient pas le verront mais ils n’en feront pas partie ! Et vous, qu’avez-vous décidé ? Acceptez-vous de faire partie de ce gouvernement ?

Pasteur Yvan Castanou, Église ICC région parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *